Contribuer

Tu souhaites contribuer à l’émergence et à l’épanouissement de la communauté des jardinier·e·s du nous ? Tu peux retrouver sur cette page les différentes manière de contribuer !

Améliorer cette plateforme numérique et sa prise en main

Nous développons cette plateforme numérique de manière itérative, pas à pas, en s’appuyant sur les contributions et les retours d’expérience des utilisateur·rice·s.

Pour faire des retours d’usages, des suggestions d’amélioration, contribuer à la rédaction des tutoriels, aider à la modération… :

Je rejoins l'espace "Outils numériques"


C’est également l’endroit d’entraide et de formation des référents numériques de chaque Jardin.

Soutenir financièrement

Dans notre vision, l’argent ne doit pas être un frein à l’accès aux ressources que nous considérons d’intérêt général. C'est pourquoi cette plateforme est en accès libre et l’intégralité des contenus sont produits en licence libre CC By SA.

Néanmoins, nous avons et nous aurons besoin d'argent pour produire ces ressources libres, pour animer la communauté de contributrice·eur·s qui les fait vivre, pour maintenir et développer cette plateforme numérique qui permet de partager et de relier les parties prenantes.

Je contribue en conscience

Créer et bonifier des ressources pédagogiques

Les jardinier·e·s du nous s’appuient sur des ressources pédagogiques libres, des communs du faire-ensemble accessibles à toutes les personnes qui oeuvrent pour la coopération. Une base de connaissance est en train d’être créée pour rassembler ces contenus et faciliter leur recherche. Si tu souhaites fabriquer, bonifier et ordonner, des ressources pédagogiques :

Je rejoins l’espace "Fabrique des communs" !

La rencontre estivale des jardinier·e·s

Cet été a eu lieu la première rencontre estivale des jardinier·e·s, du 25 au 28 juillet 2019 à Izariat. 80 personnes réunies pour jardiner nos pratiques sous forme d'un forum ouvert. Tu trouveras dans cet espace les compte rendus de ces ateliers:

Je rejoins l'espace "Rencontre - été 2019" !